Melchisedech Index du Forum
  S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Ferme à Mob

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Melchisedech Index du Forum -> Melchisedech -> L'Agora -> Sphère 1 (originelle)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
famarech
Colon

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 19:03 (2016)    Sujet du message: Ferme à Mob Répondre en citant

Bonjour à tous.

Le serveur à reprit vie depuis un petit moment déjà, après l'absence de certains piliers de Melchi et d'autres joueurs plus modeste.
Petit à petit, chacun revient pour découvrir les nouveautés de la 1.10 et retrouver son "home sweet home" là où on l'avait laissé.
J'ai moi aussi quitté Melchi pendant un long moment, en me connectant de temps à autres pour ne pas trop perdre de vue l'évolution du serveur.
Pour réveiller Melchi de son long sommeil, je pensais qu'un gros projet fédérateur permettrait de relancer la communauté. Réunissant à la fois les joueurs du moment et en espérant que cela fasse revenir les autres, je cherchais un gros projet suscitant l'enthousiasme.
J'ai d'abord pensé à par exemple retravaillé toutes les routes de la sphère 1 pour qu'elle soit praticable à cheval (certains tunnel font deux blocs de haut et ne permettent pas de passer à cheval, et les abris/étapes ne sont pas prévus pour recevoir nos montures). C'est une bonne idée, oui, mais boff, quelques aménagements, rien qui puisse réunir tout le monde.
J'ai fait des propositions à l'agence d'intérim, mais plus de mineurs,... Je me suis même demandé si il ne fallait pas faire du mécénat, et commander à bon prix des constructions extravagantes qui ne servirait à rien.

Mais je crois avoir trouver!
Une ferme à Mob !!! Vidéo ici et ici

Alors, ce projet va peut-être faire un peu de vagues. Il n'est pas vraiment orienté sur le principe fondateur de Melchi : la survie, puisque c'est une ferme. En plus, il y a surement des problèmes de gestion des spawn de mob suivant les réglages du serveur. Bon là comme j'y connait rien, Je remet cette décision bien évidemment à RDeckard qui dira si oui ou non ce projet est permit. Je tiens juste à dire qu'il existe déjà de nombreuses fermes (à XP, à fer, à or dans le nether,...) qui sont accessibles suivant les rangs de chacun et que cela n'as pas transformé pour autant l'esprit originel du serveur.

Maintenant coté réalisation.
Clairement, je ne pourrais pas faire ça tout seul, il faut faire un trou de 128 blocs3, c'est beaucoup de minage. Et même si mon propre TROU fait actuellement environ 59*69*30, il va me falloir pas mal d'aide. En même temps c'est le but, que tous le monde puisse apporter sa contribution. Et puis, perso, je n'ai jamais fait de système de redstone, et nous allons surement rencontrer tout un tas de problèmes techniques. C'est un projet qui a surtout pour but de rassembler les joueurs.
Ah et puis, je me suis peut-être aussi mal exprimé, mais en fait l'idée c'est de le faire sous terre, pour ne pas détériorer le paysage de Melchi. C'est pour cela que je veux miner, ou agrandir ma mine déjà existante. Voir même construire un dôme juste à la surface pour éviter d'avoir un gros cube tout moche.
Bon pour le moment tout ça ne sont que des idées, on avisera quand nous aurons l'autorisation.

Voila, voilà, Merci d'avoir lu ce long message.
Ne soyez pas trop dur dans les réponses et commentaires.
J'attend l'avis de RD.

Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 19:03 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pasto51
Prévôt

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 08:23 (2016)    Sujet du message: Ferme à Mob Répondre en citant

HAHAHAHA ferme a mobs... souvenirs :3

si je t'aide elle risque de pas fonctionner j'ai toujours la poisse o/

mais il faut pas faire les cavernes des chunks a coté ?
Colon

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 11:17 (2016)    Sujet du message: Ferme à Mob Répondre en citant

Bon bon bon....
C'est ce qu'on appel un échec.
Je n'avais pas prévu ce tel niveau d'enthousiasme.
Ce n'est pas grave, tout viens à point à qui sait attendre.
J'ai confiance.
levitch85
Grand Prêtre

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 19:27 (2016)    Sujet du message: Ferme à Mob Répondre en citant

Salut:

famarech a écrit:

C'est ce qu'on appel un échec.
Je n'avais pas prévu ce tel niveau d'enthousiasme.

Normal regardes la fréquentation du forum mouwhawha, sinon tout les anciens on déjà leur propre ferme.

Pour les nouveaux (Pasto et fred) ton devancé avec leur ferme libre service au plus proche du spawn hilare .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:58 (2018)    Sujet du message: Ferme à Mob

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Melchisedech Index du Forum -> Melchisedech -> L'Agora -> Sphère 1 (originelle) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation